GG 00100
Nouveau produit
Une plaque d'obturation pouvant être retirée et remise en place très facilement.
Ce tiroir permet d'éviter la dispersion de fibres d'amiante dans l'atmosphère ambiante lors du soulèvement du caisson. En effet, il est possible que des fibres d’amiante restent collées aux parois internes du caisson, même suite à la phase de nettoyage interne !
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Hauteur | 55 cm |
Largeur | 63 cm |
Profondeur | 63 cm |
Caisson à pans coupés pour tous travaux sur des surfaces limitées, sûr, adapté à tous supports et applications, avec une position de travail ergonomique.
Utilisable au sol, sur les murs et au plafond.
Ce caisson est idéal pour :
Le système est conçu pour être utilisé avec un aspirateur mettant l’intérieur du caisson en dépression et avec un renouvellement d’air important. Les gants fixés de manière étanche à la paroi permettent alors un travail aisé à l’intérieur du caisson.
Des ouvertures latérales permettent l’évacuation des déchets et de l’outillage selon une procédure mise à disposition avec les caissons.
Ces caissons, une fois reliés à un aspirateur de Très Haute Efficacité, permettent un travail de préparation des supports, de ponçage, perçage, burinage, … en toute sécurité pour l’environnement et les personnes.
En effet, le travail s’effectue alors dans un milieu confiné, placé en dépression (jusqu’à 250 Pa) et en très fort renouvellement d’air (> 200 V/heure).
Le procédé de captage à la source des fibres d’amiante et des poussières émises à l’intérieur du caisson de confinement, permet d’éviter la dispersion de fibres dans les locaux et dans l’environnement ; la concentration en fibres d’amiante alentour reste inférieure au niveau de salubrité publique (5 fibres / litre), selon les différents chantiers TEST réalisés.
- Le caisson permet ainsi de limiter au strict nécessaire, les dispositifs de protections individuelles et collectives nécessaires à la protection de la population et des salariés.
- Le caisson une fois retiré de son socle se positionne sur le support à traiter, avec étanchéité par joint ; il se referme sur lui-même après usage pour garantir l’absence de dispersion de fibres d’amiante lors des phases de transport ou de déplacement sur chantier.