GG 00102
Nouveau produit
Caissons à Pan coupés et avec ouverture arrière pour tous travaux de dépose de plinthe.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le système est conçu pour être utilisé avec un aspirateur mettant l’intérieur du caisson en dépression et avec un renouvellement d’air important. Les gants fixés de manière étanche à la paroi permettent alors un travail aisé à l’intérieur du caisson.
Des ouvertures latérales permettent l’évacuation des déchets et de l’outillage selon une procédure mise à disposition avec les caissons.
Ces caissons, une fois reliés à un aspirateur de Très Haute Efficacité, permettent un travail de préparation des supports, de ponçage, perçage, burinage, … en toute sécurité pour l’environnement et les personnes.
En effet, le travail s’effectue alors dans un milieu confiné, placé en dépression (jusqu’à 250 Pa) et en très fort renouvellement d’air (> 200 V/heure).
Le procédé de captage à la source des fibres d’amiante et des poussières émises à l’intérieur du caisson de confinement, permet d’éviter la dispersion de fibres dans les locaux et dans l’environnement ; la concentration en fibres d’amiante alentour reste inférieure au niveau de salubrité publique (5 fibres / litre), selon les différents chantiers TEST réalisés.
- Le caisson permet ainsi de limiter au strict nécessaire, les dispositifs de protections individuelles et collectives nécessaires à la protection de la population et des salariés.
- Le caisson une fois retiré de son socle se positionne sur le support à traiter, avec étanchéité par joint ; il se referme sur lui-même après usage pour garantir l’absence de dispersion de fibres d’amiante lors des phases de transport ou de déplacement sur chantier.